La blockchain est une technologie qui est en train de bouleverser l’univers de la finance. Elle a aidé de nombreuses personnes, notamment les premiers utilisateurs de la cryptomonnaie à inventer de bons modèles commerciaux. En réalité, la blockchain est une grande base de données transparente dans laquelle sont stockées des informations d’une valeur relativement importante.

blockchain

Elle est le plus souvent utilisée pour échanger de la valeur en ligne sans aucun intermédiaire. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises ont adopté la blockchain pour des raisons de sécurité dans leurs transactions. Quel est le réel impact de cette technologie dans le monde aujourd’hui ?

Impact de la blockchain dans le domaine du marketing

La blockchain intéresse de plus en plus les acteurs du marketing digital pour plusieurs raisons. Les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les fournisseurs d’accès internet connaissent tout sur nos habitudes de navigation et nos centres d’intérêt. Le monde a compris ces dernières années que les données personnelles des internautes sont à la portée des annonceurs. C’est ce qui fait que certaines annonces ciblées s’affichent sur nos écrans.

Avec la blockchain, cela change radicalement. Les applications basées sur cette technologie n’enregistrent pas les informations personnelles sur les serveurs. Pour les publicités en ligne, puisque les informations personnelles ne seront plus accessibles, ce sont les utilisateurs qui choisiront le type de contenu qu’ils souhaitent voir. De ce fait, pour les marques et les professionnels du marketing digital, la blockchain n’est pas vraiment profitable. Ceux-ci doivent trouver de nouveaux moyens pour atteindre leurs potentiels clients.

Adoption par les Organisations non gouvernementales

La technologie blockchain est une véritable aubaine pour les organisations non gouvernementales. En effet, dans un passé récent, les ONG ne pouvaient pas toujours tracer l’argent qu’elles envoyaient à leurs destinataires. Grâce à la blockchain, les promoteurs de ces organisations à but non lucratif ont désormais la possibilité de suivre les financements. Ainsi, ils peuvent savoir si l’argent arrive à bon port sans être capté par de mauvaises personnes.

Habituellement, quand une ONG envoie une somme de 250 euros d’Europe vers un pays du Sud, environ 60 euros peuvent être défalqués pendant la transaction. La technologie blockchain promet de faire en sorte que la quasi-totalité du financement arrive à bon port. Puisqu’il n’y a plus aucun intermédiaire, les destinataires recevront 250 euros. Aujourd’hui, peu d’ONG se sont réellement déjà emparées de cette technologie, mais il ne fait aucun doute que cela changera dans les années à venir.

Impact de la blockchain dans le domaine du gambling

Les plateformes de jeux, notamment les casinos en ligne intéressent de plus en plus les internautes. Avec un peu de chance, certains utilisateurs arrivent à réaliser de belles performances. Pourtant, derrière ces performances de jeu, se cache parfois un véritable problème.

Les informations personnelles sont enregistrées à l’insu des joueurs. Ce qui est encore plus désagréable, c’est que certains casinos en ligne enregistrent même les données des moyens de paiement de leurs utilisateurs. Ces plateformes sont peu fiables.

Heureusement, beaucoup de casinos en ligne optent pour la blockchain. Cette technologie révolutionnaire garantit une meilleure sécurisation des données personnelles. Ainsi, vous pouvez faire des dépôts pour jouer, sans que le site enregistre sur sa base de données vos informations personnelles et bancaires.

Recent posts

Menu

Pages